Quand nous travaillons sur des projets personnels, il est intéressant de le faire avec des sujets que nous aimons. J’adore les animaux et plus particulièrement les chiens et les chevaux.
J’ai un cocker américain adorable qui passe son temps à dormir et à jouer. C’est en le regardant que j’ai souhaité créer dans un premier temps un lettering. En plus, je lis pas mal de livres autour de cette discipline ces dernières semaines. Puis au fur et à mesure des recherches, j’ai décidé de faire une illustration. C’est dans ce contexte que « Lazy dog » est né.
Étape du Sketch pour Lazy Dog.
À la base, le projet devait être seulement un lettering. Je tiens un Bullet journal et je souhaitais m’inspirer de la page d’en-tête du mois de Juillet que j’ai créé : Un lettering d’un seul bloc.
Après quelques essais, j’ai effectué des recherches pour d’une part trouver de l’inspiration et de l’autre pour essayer de comprendre la méthodologie lors de la création d’un lettering. Changer certaines parties des caractères avec des os, mettre une queue de chien au bout du G, etc.
En gardant l’idée d’un seul bloc, j’ai commencé à vouloir mélanger les types : Sans-Serif et Script. C’est à ce moment où j’ai décidé de créer une illustration en plus du lettering et d’utiliser l’espace négatif pour faire apparaître certaines formes comme le chien et l’os. Cela donne l’impression que ce dernier à un os dans la bouche.
Le résultat !
Déjà, merci d’avoir pris le temps de lire l’article ! Je vais essayer à l’avenir de créer ce genre de description quand je souhaite vous présenter un projet que ce soit ici ou sur Behance. Si vous souhaitez voir le « Case Study », vous pouvez le voir ici : Lien.
C’est la première fois que j’en fais un donc n’hésitez pas à donner votre avis et vos suggestions pour améliorer tout ça !
Gros big up à tous les cockers américains et aux chiens !