Abema TV – Regarder des émissions japonaises gratuitement !

30 Septembre 2016 Langues🇬🇧 Article in english

C’est bien connu, quand nous apprenons une nouvelle langue rien ne vaut la pratique et l’immersion. Sur le papier c’est simple… Dans la pratique ça l’est moins. Des solutions existent pour écouter en boucle du japonais et se faire l’oreille pour avoir une meilleure compréhension orale comme YouTube par exemple. Il suffit de chercher des YouTubers japonais et de regarder régulièrement leurs vidéos ou d’écouter des podcasts.
Aujourd’hui je vous propose une autre solution, Abema TV.

Abema TV – Des émissions japonaises gratuites sur son PC et smartphone.

Pour ceux qui sont intéressés par les réseaux sociaux / blogging sur le territoire du soleil levant, vous avez dû reconnaître le logo de Ameba !

Pour ceux qui ne connaissent pas, Ameba est un réseau social / blogging populaire au Japon. Le site a lancé plusieurs projets comme Ameba Now qui est le concurrent à Twitter et Ameba Pigg qui vous permet de créer votre avatar et de l’utiliser pour discuter avec d’autres personnes dans une communauté virtuelle.

Et récemment, Ameba a lancé son site de streaming Abema TV !

La particularité du service est la possibilité de regarder gratuitement de nombreuses chaînes que ce soit en rapport au sport, aux animés, aux news et bien d’autres sujets. Ce qui permet d’avoir un choix susceptible de plaire aux plus grands nombres !

Vous pouvez profiter de ce service soit via votre PC à cette adresse ou via les applications iOS et Android.

Un site intéressant mais…

Il peut paraître déroutant sur le coup avec l’ensemble des chaînes qui apparaissent mais une fois que vous aurez trouver vos repères et vos émissions favorites je pense qu’il va devenir un de vos sites favoris.

Seul problème : Être au Japon.

Autre solution : Fresh! by AbemaTV

Si vous êtes seulement à la recherche de vidéo et vous ne souhaitez pas vous prendre la tête, sachez que Fresh! By AbemaTV est disponible. Pour faire simple, c’est un genre de Twitch à la japonaise.

Site : Lien