Le japonais en douceur avec NHK World - Image à la une

Le japonais en douceur avec NHK World !

29 Septembre 2016Langues🇬🇧 Article in english

Je vous présentais dans cet article la chaîne YouTube de Julien Fontanier où il met en ligne des cours de japonais.
De temps en temps, les chaînes de télévision proposent des cours de langue pour nous aider dans notre apprentissage et c’est le cas de NHK World.

Le japonais en douceur…

C’est un programme vous permettant d’apprendre le japonais divisé en plusieurs leçons et proposé par NHK World Radio Japon. Grâce à ces cours, vous pourrez apprendre la grammaire de base et quelques expressions utiles autour d’un scénario et d’une bonne mise en scène !

Dans ces cours, vous allez suivre l’histoire d’Anna qui est une étudiante thaïlandaise âgée de 20 ans. Elle est venue au Japon pour pouvoir apprendre le japonais dans l’université de Tokyo et grâce à ces diverses expériences, pratiquera son japonais !

Au cours de son année, elle va rencontrer diverses personnes comme Sakura qui à pour objectif d’enseigner la langue japonaise et fait office de tutrice pour les étudiants étrangers, ainsi que son cousin Kenta. Rodrigo est un étudiant mexicain et il est dans la même classe qu’Anna. Son professeur M. Suzuki et la mère du dortoir !

Et ?

Avec le site proposé par NHK World, vous allez avoir accès à plus de 40 leçons avec la possibilité de les télécharger aussi bien en PDF qu’en MP3 !

Bien entendu, en plus de ces leçons, vous pouvez avoir un tableau regroupant les Hiragana et Katakana avec une prononciation audio, des fiches et tests de vocabulaire et quelques fiches servant de soutien pour les leçons. Ce qui permet d’améliorer votre compréhension.

Mon avis.

Je ne peux pas vous donner un avis posé car je n’ai pas fini l’ensemble des leçons. Mais le site et les cours sont très intéressants !

Le fait de les avoir mises en situation avec un scénario et des personnages permet de rendre l’apprentissage fun et la possibilité de télécharger les cours en PDF et mp3 est très sympathique ! Plus aucune excuse pour apprendre le japonais !!!

Le site : Lien

N'oubliez pas de partager l'article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur reddit
Partager sur pocket
Partager sur email

Jetez un coup d'oeil...

Suivez-moi dans ma journée !

Laisser un commentaire

Praesent efficitur. at Donec Lorem pulvinar porta. Sed Nullam