L'histoire de la beauté japonaise par l'université de Nara - Featured

L’histoire de la beauté japonaise par l’université de Nara

28 Septembre 2016Japon🇬🇧 Article in english

Aujourd’hui, nous connaissons le Japon comme étant le pays de la technologie. Encore plus avec l’arrivée des JO en 2020 à Tokyo où le pays souhaite montrer son savoir faire dans diverses spécialités comme la robotique, la 5G, des écrans 8K et pleins d’autres idées. Mais ce n’est pas que ça.

La femme japonaise à travers les âges.

Malgré l’étiquette de « pays technologique », je trouve que le Japon est l’un des pays qui arrive le mieux à lié sans compromis le futur et le passé avec ses traditions, ses temples, etc. Et il est toujours bon de se rappeler que le Japon a une histoire très riche et c’est ce que nous montre l’université de Nara avec cette vidéo.

Grâce à son travail, l’université montre l’histoire de la beauté japonaise des périodes majeures. C’est ainsi que nous retrouvons (dans l’ordre chronologique) :

  • Période Jōmon – 15 000 à 300 av. J.C,
  • Nara – 710 à 794 ap. J.C,
  • Heian – 794 à 1185,
  • Shōwa – 1926 à 1989,
  • Heisei – 1989 à aujourd’hui !

La présentation de ces différentes périodes est faite grâce à un cube lumineux où une japonaise se retrouve confronter à son histoire !

Comme je l’ai expliqué dans ma page à propos, je suis de plus en plus intéresser par la culture et l’histoire japonaise et je trouve cette vidéo vraiment très intéressante !

Qui plus est, le montage vidéo est tout simplement sublime.

En savoir plus…

Si vous souhaitez tout savoir à propos de ce projet, que ce soit par rapport aux recherches, au maquillage, la création des tenues traditionnelles, etc. Et que vous comprenez le japonais, n’hésitez pas à visionner la vidéo « Making-of »

Site du projet.

N'oubliez pas de partager l'article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur reddit
Partager sur pocket
Partager sur email

Jetez un coup d'oeil...

Suivez-moi dans ma journée !

Laisser un commentaire

non Praesent Aenean quis, ipsum elit. adipiscing leo accumsan