Il y a quelques années, j’avais déjà créé un Kamon mais il ne me convenait pas. Je pense que c’était à cause de mes compétences.. C’est pour cette raison que j’ai utilisé la tête de samouraï minimaliste avec ce dernier dans le casque ! Aujourd’hui je vous présente le nouveau tout en vous expliquant « l’histoire ».
Story pour la création du Kamon
J’ai découvert le Japon grâce aux animés qui passaient à la télévision et aux jeux vidéo comme beaucoup de gens de ma génération. Puis au fur et à mesure, je me suis intéressé à la culture japonaise plus en profondeur et c’est ce qui me plaît le plus aujourd’hui.
Quand j’ai cherché un pseudo aussi bien pour le jeu que pour le design, j’ai mélangé deux passions – les jeux vidéo et le Japon – pour le trouver et je me suis inspiré des Elfes de la nuit sur Warcraft 3 (espèce avec qui je jouais énormément. Elle a des particularités la nuit et vit dans la forêt.)
En japonais, Tsuki veut dire Lune et Mori forêt.
C’est ainsi que j’utilise ce nom pour l’ensemble de mes projets. Et aujourd’hui j’ai créé ce Kamon (insigne héraldique japonaise) avec une lune et une fleur de sakura. Cette dernière prendra de l’importance grâce à mes futurs projets.
Le Sketch
Pour la création du Kamon, je me suis inspiré dans un premier temps des insignes existantes telles que Tokugawa et bien d’autres.
Puis j’ai essayé de trouver une combinaison intéressante en liant la lune et la fleur de cerisier dans un cercle. Après être passer sur illustrator, j’ai essayé de créer plusieurs fleurs dans une seule grâce à la symétrie.
Voilà ! N’hésitez pas donner votre avis en commentaire. En tout cas j’ai pris beaucoup de plaisir à me plonger dans ce projet et il m’a permis de voyager à travers les âges de l’histoire japonaise.
Tout comme Lazy dog, sachez que le projet est disponible sur ma page Behance et vous pouvez voir le « Case study » ici.